Turkuaz Estetik

Chirurgie de l'obésité

Qu'est-ce que l'obésité?

L'obésité est l'accumulation de graisses dans le corps qui les empêche d'être en bonne santé et affecte la qualité de vie. Les applications chirurgicales sont plus efficaces dans l'obésité, qui s'accompagne de maladies mortelles. La chirurgie donne des résultats positifs lorsqu'elle est appliquée au bon patient avec la bonne méthode et les étapes sont clairement expliquées au patient. Importance de l'indice de masse corporelle dans le diagnostic de l'obésité L'indice de masse corporelle (IMC) fournit des informations sur le taux d'obésité. Les experts en nutrition et en alimentation soulignent que l'IMC n'est pas toujours suffisant, une personne sur deux de la même taille et du même poids peut avoir une graisse abdominale élevée et l'autre peut avoir une masse musculaire élevée. Les experts soulignent qu'un autre facteur important dans l'émergence de l'obésité est la résistance à l'insuline. L'insuline sécrétée par le pancréas insère la glycémie dans la cellule. Pour ce faire, il déverrouille la cellule. En cas de résistance à l'insuline, la relation clé à clé entre la cellule et l'insuline est rompue et l'insuline commence à s'accumuler dans le sang. Cette insuline, qui s'accumule dans le sang, provoque une pression artérielle élevée, endommage les veines internes de la veine et lubrifie le foie. Comment l'indice de masse corporelle (indice de masse corporelle) est-il mesuré?


Avantages de la chirurgie de l'obésité

  • Chez les patients obèses souffrant de problèmes d'hypertension, les mesures de la pression artérielle postopératoire sont sérieusement améliorées. 60 à 70% des patients arrêtent de prendre des médicaments contre l'hypertension.
  • Des améliorations sévères de la glycémie se produisent chez 80% des patients atteints de diabète de type 2. Certains patients peuvent arrêter le médicament contre le diabète qu'ils utilisent, ou leurs doses de médicament peuvent diminuer.
  • Une diminution significative du risque de maladie cardiaque est observée après l'opération.
  • Les problèmes d'apnée du sommeil qui se développent en raison d'un excès de poids sont résolus.
  • Les problèmes avec le système respiratoire diminuent.
  • La qualité de vie des patients augmente.
  • Après la chirurgie, une attention particulière est portée au régime alimentaire et si une marche quotidienne d'une heure ou des sports sont pratiqués, l'excès de poids est perdu en moyenne 8 mois. Le poids santé idéal est atteint en 1 an. Les personnes qui ne font pas attention à leur alimentation perdent plus que leur poids idéal si elles ne mangent pas des aliments réguliers et sains. Prendre et perdre du poids après cette opération dépend du mode de vie des gens.


Qui peut subir une chirurgie de l'obésité?

  • Les 18 à 65 ans
  • Indice de masse corporelle supérieur à 40
  • L'indice de masse corporelle se situe entre 35 et 40 et d'autres maladies liées au poids (hypertension, diabète, apnée du sommeil, insuffisance cardiaque, etc.) Ceux qui essaient d'échouer avec d'autres méthodes de traitement pour perdre du poids. Ceux qui peuvent supporter la chirurgie et l'anesthésie Qui ne peut pas opérer? Ceux qui ont des problèmes psychiatriques et qui ne sont pas traités sérieusement
  • Toxicomanes ou alcooliques
  • Patients qui ne seront pas en mesure d'apporter les changements de style de vie nécessaires dans le régime alimentaire post-opératoire Les personnes atteintes d'une maladie qui empêchent de recevoir une anesthésie

Ballon d'estomac

Le ballon gastrique n'est pas en fait une méthode chirurgicale. Le ballon gastrique est une méthode logique pour placer un ballon placé endoscopiquement dans l'estomac avec un gonfleur de liquide ou d'air. Avec cette méthode, une sensation de satiété dans l'estomac est créée et vise à réduire la quantité de nourriture. Le ballon gastrique est une application à court terme qui ne nécessite pas d'hospitalisation et peut être appliqué sans avoir besoin d'une anesthésie générale. Application 15-30 min. Cela se produit là-bas et le patient peut rentrer chez lui après plusieurs heures de surveillance. Dans certains cas, il peut être nécessaire de rester à l'hôpital pendant une journée ou plus. Au début, il peut y avoir des plaintes telles que nausées, vomissements, nausées ou crampes abdominales. La plupart d'entre eux sont des troubles temporaires qui peuvent être résolus avec des médicaments. Selon le type, le ballon doit être retiré de l'estomac après 6 mois en moyenne. Le ballon, qui est placé endoscopiquement dans l'estomac, est retiré par endoscopie. Après avoir quitté le ballon stomacal, l'individu peut reprendre sa vie normale. Il est idéal pour les patients qui n'envisagent pas de traitement chirurgical, mais il s'agit d'une méthode temporaire. De plus, le succès de cette méthode dépend de l'observance du patient. Il est possible de perdre 10 à 30% de l'excès de poids corporel chez les patients porteurs d'un ballon stomacal. Cependant, le vrai problème commence après la libération du ballon. Si aucune autre mesure n'est prise après avoir retiré le ballon, sachez que le poids perdu reviendra. Il est également utilisé pour aider les patients en surpoids suffisamment pour interférer avec les procédures chirurgicales afin de réduire le poids requis pour l'opération. Il n'y a pas d'effets secondaires majeurs connus. En plus de l'intolérance au ballon (source de nausées et de vomissements) survenant au cours des premiers jours, la perforation du ballon et même une obstruction intestinale due à une perforation gastrique et à l'extinction du ballon font partie des effets secondaires signalés. Le succès à long terme est faible.

Si, après 6 mois, un nouveau ballon gastrique peut être placé chez les patients. Ce processus peut être appliqué dans la même session ainsi que plus tard. La méthode de l'estomac par tube est le processus de coupe de la partie externe gauche de l'estomac avec des dispositifs chirurgicaux de type discontinu appelés "agrafeuse". Avec cette méthode, un volume d'estomac de 150-200 ml est créé et l'entrée de nourriture dans l'estomac est réduite. La chirurgie de l'estomac est une chirurgie laparoscopique. Dans les opérations de la sonde gastrique, l'objectif principal est de faire perdre du poids au patient en diminuant le niveau de "ghréline" sécrété par la partie supérieure gauche de l'estomac et en diminuant le niveau de substance "ghréline", qui est libérée par la réduction de l'estomac.
Après l'opération, les patients sortent après avoir été gardés sous surveillance pendant environ 2 à 5 jours. Cette période varie d'un patient à l'autre. Les patients reçoivent de la nourriture liquide après l'opération. Ce processus d'alimentation, qui dure environ 1 mois, est suivi par des diététiciens. Passez ensuite progressivement à des aliments en purée et solides. Après avoir choisi des aliments solides, les patients peuvent désormais continuer à manger normalement. Mais maintenant, ils doivent être de moins en moins nourris en raison de la diminution du volume de l'estomac. Bien que les taux de contrôle précoce du poids après une chirurgie de l'estomac par tube représentent environ 50 à 60% de l'excès de poids corporel, il a été démontré que le volume de l'estomac peut augmenter au cours des années suivantes. Les taux de réussite sont inférieurs à 50% après la cinquième année.
Le fonctionnement de la sonde gastrique est une méthode irréversible. C'est une opération très fiable tant qu'elle est effectuée par des chirurgiens expérimentés. Les effets secondaires qui peuvent être observés immédiatement après l'opération sont des douleurs, des saignements, des fuites et des infections. La probabilité de ces effets est extrêmement faible dans une opération effectuée par une équipe expérimentée. Les effets secondaires qui peuvent être observés plus tard sont des effets secondaires tels que des difficultés à manger (rares), des nausées et des vomissements (surtout au début de la période), un affaiblissement temporaire ou une perte de cheveux, une sensation de paresse ou de fatigue. Étant donné que ces interventions chirurgicales nécessitent de l'acide sécrété par les cellules pariétales de l'estomac, des suppléments vitaminiques seront nécessaires à l'extérieur, en particulier au début.

Interposition iléale (transposition)

Il existe deux versions différentes de la chirurgie d'interposition iléale ou de la chirurgie de transposition iléale (IT). Dans les deux cas, la procédure de sonde gastrique est effectuée en standard. Dans la version qui constitue la base des applications de chirurgie métabolique (Divertee Ileal Divertee), la connexion entre l'estomac et l'intestin à 12 doigts est fermée et la dernière partie de l'intestin grêle est positionnée entre l'estomac et la tête de l'intestin grêle .

De cette manière, la nourriture qui sort de l'estomac entre d'abord dans la dernière partie de l'intestin grêle puis dans la tête de l'intestin grêle. De cette façon, les "bonnes hormones" de la dernière partie de l'intestin grêle sont activées. Dans l'autre version, qui est principalement utilisée chez les patients obèses, la connexion entre l'estomac et les 12 entrailles des doigts n'est pas fermée et la dernière partie de l'intestin grêle est placée dans la partie initiale de l'intestin grêle. Bien que cette chirurgie offre un contrôle du poids très efficace, en particulier chez les patients diabétiques sans problèmes de poids sévères, le contrôle du sucre n'a pas atteint les niveaux souhaités. Il est déconnecté. La troisième consiste à préparer un segment de 170 cm à partir de la dernière partie de l'intestin grêle et à le placer entre l'estomac et la partie initiale de l'intestin grêle. Dans cette chirurgie, la partie supérieure gauche de l'estomac est enlevée. Cela signifie qu'environ 1/3 du volume est retiré, bien qu'il varie en fonction du poids du patient.
    Quant aux raisons de cette demande;
  • Pour diminuer la masse cellulaire dans laquelle la substance appétissante appelée Ghrelin est sécrétée,
  • Prévoyez une restriction de volume,
  • Si seule une interposition iléale est effectuée et qu'aucune opération n'est effectuée sur l'estomac, le passage devient très lent en raison des hormones de l'intestin grêle. Pour éviter une dilatation gastrique (dilatation gastrique) progressant dans ce cas avec des nausées et vomissements persistants,
  • Afin de rendre les connexions saines dans le bas-ventre, l'estomac doit passer de la partie médiane du gros intestin au bas-ventre. Faites passer l'estomac sous le gros intestin plus confortablement et sans tension. Pour ces quatre raisons, la réduction de l'estomac est systématiquement réalisée en chirurgie de transposition iléale.


Bipartition de transit

Transit Bipartition est une technique apportée à la littérature médicale par le chirurgien brésilien Sergio Santoro. La technique de bipartition en transit est similaire à d'autres techniques, en plus d'une procédure de sonde gastrique, contrairement aux autres procédures, les dix parties de l'intestin grêle sont fournies en fournissant une deuxième sortie vers la partie inférieure de l'estomac. De cette façon, la nourriture consommée passe dans tous les segments de l'intestin grêle.

Dans Transit Biparition, tout d'abord, le point où l'intestin grêle rencontre le gros intestin est compté comme 100 cm et cette partie est marquée. Comptant encore 150 cm, l'intestin grêle est coupé à 250 cm de la jonction de l'intestin grêle avec le gros intestin. L'extrémité inférieure de la coupure est reliée à l'estomac. L'extrémité supérieure est reliée au 100e cm précédemment marqué. De cette façon, une entrée directe de nourriture est fournie aux 250 derniers cm de l'intestin grêle. Le seul point important est qu'environ 1/3 de la nourriture passe par le duodénum, ​​qui est une voie naturelle, et 2/3 par la dernière partie de l'intestin grêle, grâce à la nouvelle connexion. Le plus grand avantage de cette chirurgie est que moins de 5% des patients n'ont besoin de fer qu'à long terme. Plus de 95% des patients peuvent continuer leur vie sans avoir besoin de suppléments.
Étapes après une décision chirurgicale dans le traitement de l'obésité Après le premier examen de la personne qui a demandé au médecin en raison de son excès de poids, des tests sanguins sont effectués, les causes et les maladies qui l'accompagnent sont examinées. Des évaluations endocrinologiques et psychologiques du patient sont effectuées. Une aide est obtenue auprès du spécialiste de la nutrition et des aliments pour établir un régime Les facteurs de risque du patient sont évalués. Dans cette étude multidisciplinaire, le patient a également beaucoup de travail. Lorsque la décision chirurgicale est prise, le patient doit savoir que la chirurgie ne touche pas à une baguette magique et qu'aucune intervention chirurgicale n'est plus facile que l'alimentation.


Chirurgie Plastique

  • Esthétique du nez (rhinoplastie)
  • Liposuccion
  • Lifting visage-cou
  • Augmentation mammaire
  • Réduction mammaire
  • Lifting des seins
  • Gynécomastie
  • Tummy Tuck
  • Rajeunissement du visage
  • Esthétique des paupières (Blépharoplastie)
  • Opérations esthétiques de l'oreille
  • Opérations Jaw-Cheekbone
  • Étirement des bras
  • Étirement des jambes